Werbeanzeige
Werbeanzeige
Werbeanzeige
Werbeanzeige

Château d Aigle – musées de la vigne

Fotos: © Château d'Aigle
Werbeanzeige

Château d Aigle – musées de la vigne

Fondé par la Confrérie du Guillon en 1971 avec pour mission première de sauvegarder le patrimoine vigneron vaudois qui tendait à disparaître, le Musée de la vigne et du vin illustre dans ses 17 salles la dimension culturelle de la vigne et du vin dans le Canton de Vaud, en Suisse et dans les pays limitrophes.

Anfragen

Bilder

Château d Aigle – musées de la vigne Château d Aigle – musées de la vigne Château d Aigle – musées de la vigne Château d Aigle – musées de la vigne Château d Aigle – musées de la vigne Château d Aigle – musées de la vigne

Horaires d’ouverture du Musée
Avril, mai, juin : 11h à 18h. Lundi fermé.
Juillet et août : tous les jours de 11h à 18h.
Septembre et octobre : 11h à 18 h. Lundi fermé.

Accès
Située au pied des Alpes vaudoises, à 20 minutes de Leysin, Villars ou Les Diablerets, la ville d’Aigle est le chef-lieu du Chablais vaudois. Elle se trouve sur l’axe Lausanne-Sion, à 40 km de Lausanne et à 40 km de Martigny.

L’accès en voiture se fait par l’autoroute A9 que l’on quitte à la sortie Aigle, puis vous suivrez les nombreux panneaux „Château-Musées“. Il n’est pas autorisé de monter au Château d’Aigle en voiture. De nombreuses places de parc, (gratuites pour nos visiteurs) vous attendent près de l’Eglise du Cloître. Puis en quelques minutes de ballade à travers un quartier pittoresque et vigneron, vous accédez directement à notre site.

Pour les voyageurs en train, la ligne du Simplon s’arrête à Aigle; de la gare en quelque quinze minutes à travers les rues de cette charmante ville vous accèderez au Château…

Adresse
Château d’Aigle
case postale 453
1860 Aigle

Anfragen


Zusätzliche Informationen:

Region: Westschweiz
Saison: Sommer
Stichwörter zu diesem Artikel:
Verwandte Themen: Besichtigungen, Museen

Diesen Ausflugsziele.ch Artikel teilen:

Facebook

twitter

google_plus

pinterest


Werbeanzeige